Art : les bonnes raisons de s’y intéresser

Comme le dit une de mes connaissances : l’art est une chose que tout le monde peut apprécier sous une forme ou une autre. À y penser, je me rends compte qu’il n’y a rien de plus vrai et que l’art est bien présent dans de nombreux aspects de nos vies.

D’accord, la grande majorité des gens apprécient surtout la musique et peut se prétendre grand mélomane celui qui suit les dernières nouveautés musicales. Tout ça a tout de même titillé mon esprit, et je me suis posé la question de savoir pourquoi est-ce qu’il faudrait s’intéresser à l’art. Une grande question à laquelle je n’ai pas mis longtemps à trouver une réponse !

musee

Un moyen d’évasion

Bien sûr, je ne parle pas ici d’endormir les profs qui vous surveillent durant les heures de colle ou votre superviseur quand vous devez bosser plus dur que d’habitude. Pour moi, le principal intérêt de l’art est de vous aider à vous déconnecter du quotidien. Et vous n’avez même pas besoin de partir où que ce soit pour en profiter !

L’art offre une évasion mentale ! Si je devais décrire son effet, je dirais que c’est une bouffée d’air pur que vous pouvez invoquer à tout moment. Très utile pour oublier les petits soucis du quotidien, et donc pour se changer les idées.

Pour voir le monde autrement

Je ne pense pas qu’il n’y a qu’une façon de voir le monde. Et ça, vous pourrez le retrouver dans l’art ! Pas besoin de chercher très loin pour confirmer ça. Il y a plus d’un artiste qui se sert de leurs talents pour refaire le monde à leur image.

Que ce soit dans la musique, dans la photographie, dans la peinture ou dans la sculpture, vous trouverez facilement de nouvelles visions du monde qui vous donneront plus d’une occasion de redécouvrir ce que vous pensiez déjà connaitre.

Comments
  1. Louise | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *