Cinéma : les meilleures œuvres de 2015

Sur l’année passée, on ne peut pas dire que le monde du cinéma a chômé. Que ce soit en France ou ailleurs, on a eu droit à un lot de petites perles. Perso, je pense sincèrement que 2015 a donné plus d’une raison d’aimer les œuvres cinématographiques new gen. Je peux vous le dire : il y a eu de quoi passer le temps !

Pour ceux qui ne savent pas encore quoi regarder cet été, je vous donne une petite liste de mes films préférés sur 2015. C’est beau, et ça vaut bien la peine que vous passiez quelques heures dessus, même si 2016 est déjà bien avancé.

Shaun le mouton, le film d’animation

Dans la base, ça parle bien d’un mouton dans le sens littéral du terme. Si vous pensiez tomber sur un gros relou qui suit les modes, vous pouvez donc souffler. Dans ce long métrage tout en animation, je suis tombé sur des animaux qui prennent la ville d’assaut.

Dans la branche de Chicken Run ou encore de Wallace et Gromit, vous retrouverez les aventures mouvementées d’un petit mouton qui tape à l’œil par son joli graphisme. C’est drôle, même si vous en avez sûrement vu d’autres dans le même genre. En tous cas, ça m’a fait plaisir à regarder, autant pour le travail qui a été fait dessus que pour l’histoire.

culture

Avengers : L’Ère d’Ultron

Vous ne pouvez tout simplement pas prétendre avoir vécu en 2015 sans savoir qu’Avengers : Age of Ultron a été un des plus gros succès de cinéma 2015. Une soupe de superhéros à la Marvel qui sont là pour sauver l’humanité, sinon ce n’est pas drôle.

L’Ère d’Ultron donc, c’est un opus qui en envoie à tous les niveaux. Toujours avec les acteurs fétiches de la firme, des effets spéciaux à la louche et des chorégraphies de baston à en rendre jaloux Terminator. En plus, il y a clairement de quoi se rincer les yeux tout en appréciant le déroulement d’intrigues.

Babysitting 2

En France, on a eu droit à un retour de Babysitter. Le second volet affiche à nouveau la recette qui gagne. Un petit brin d’air frais dans le cinéma français, je dois dire ! C’est loin des clichés du cinéma de chez nous qu’on voit un peu partout.

Il y a de quoi perdre votre souffle sur toute la durée du film, même si je ne vous recommande pas de regarder cette œuvre cinéma de 2015 avec des gosses aux alentours.

Comments
  1. Augustin | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *