Culture générale : les bons outils pour l’améliorer

Avoir une bonne culture générale est toujours un atout. Que vous ayez à préparer un examen ou que vous ayez à passer un examen ou que vous vouliez juste épater la galerie, vos connaissances générales pourront vous sauver à tous les coups. Avouez quand même que ce n’est pas très facile de savoir par où commencer pour parfaire votre culture générale !

Si vous ne savez pas par quel bout prendre les choses, vous allez avoir besoin de ces quelques astuces que je vous donne. C’est plus simple que ce que vous pensez, et vous n’aurez même pas besoin de sortir les cahiers de 200 pages grand format pour y arriver.

Sortir, être ouvert et apprendre

Ce sont les 3 premiers impératifs pour parfaire votre culture générale. Ce n’est pas seulement en restant chez vous que vous allez pouvoir apprendre quelque chose ! Les meilleures occasions de recevoir de nouvelles infos se trouvent un peu partout. Tout ce que vous avez à faire, c’est de sortir voir ce qui se passe dehors.

Pour moi, interagir avec des inconnus a toujours été le meilleur moyen d’en savoir plus sur certaines cultures ou modes de vie. Ce sont aussi de nombreuses occasions de se renseigner et de débattre sur les sujets de société qui intéressent tout le monde sur le moment.

culture-g

Partagez, recevez, écoutez

Je pense que les échanges avec des partenaires pour vos sorties culturelles sont tout bénef pour mieux apprendre. Renforcer votre culture générale passera aussi par des fiches de lecture ! Pas trop formelles pour ne pas vous ennuyer, cela dit !

Pensez aussi à vous abonner à des sites qui peuvent vous intéresser. Entre les newsletters bien choisies et les émissions web à écouter, vous aurez vite de quoi étoffer vos connaissances.

Comments
  1. Pierre-Emmanuel | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *