J’ai lu pour vous : des conseils pour décorer votre intérieur avec des œuvres d’art

Vous avez un nouveau logement et vous souhaitez créer un univers vous ressemblant dans lequel vous vous sentirez bien ? C’était mon cas et je me suis donc lancée dans la lecture d’un livre sur la déco, j’y ai appris pleins de choses. En voici un petit résumé… En fonction de vos goûts et de votre mobilier, vous pourrez disposer les œuvres d’art de façon différente afin de créer un décor esthétique au design contemporain, aux lignes pures et aux couleurs vives pour attirer davantage la lumière. Ici, vous trouverez donc pleins de conseils pour mettre en avant un tableau d’art.

salon-oeuvre-art

Ne négligez pas la décoration de votre intérieur.

Conseil 1 : Trouver le bon emplacement pour votre œuvre d’art

Quelques que soient les techniques employées en peinture, si vous désirez mettre en valeur un tableau en valeur, il va falloir que vous choisissiez le bon emplacement afin de valoriser la création artistique. Commencez par faire un croquis de votre logement et des pièces dans lesquelles vous souhaitez exposer vos œuvres d’art. Attention tout de même à ce qu’elles soient toujours mises en valeur par rapport aux meubles mais également aux ouvertures comme les portes et fenêtres.

Conseil 2 : Préférer un grand mur pour mettre en valeur votre œuvre d’art

Si vos tableaux sont assez volumineux, pour les mettre en valeur, il vous faudra choisir de très grands pans de mur afin de ne pas écraser la ou les peintures. Si le tableau abstrait http://artwall-and-co.com/fr/9-tableau-abstrait  est composé de plusieurs pièces, vous pouvez jouer sur le décalage qui apporte une touche d’originalité et qui permet également de contempler l’œuvre d’art de près comme de loin.

Enfin, un très grand pan de mur vous permettra aussi de changer les tableaux en fonction de vos envies y compris le support si ce dernier n’est plus en phase avec les couleurs de la pièce par exemple.

Conseil 3 : Choisir la couleur de peinture qui illuminera votre œuvre d’art

Afin de mettre une œuvre d’art en valeur lorsqu’on l’accroche à un mur, il faut que cette dernière soit sur des tons très clairs. Cela n’a l’air de rien mais ce travail reste minutieux. Un mur blanc est le plus flatteur pour les tableaux, surtout si ces derniers ne sont pas très lumineux. Vous pouvez ensuite choisir des tons clairs comme le jaune pâle ou le vert amande. A vous de décliner vos tableaux selon vos envies. Et il est d’autant plus simple de découvrir des œuvres d’art, maintenant qu’elles sont exposées sur internet…

Comments
  1. Lorenzo | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *