Les points forts d’un flyer réussi

Un flyer réussi permet avant tout de transmettre un message publicitaire clair et marquant afin de fidéliser le plus grand nombre de clients possibles. Pour ce faire, il existe certaines astuces de pro qui allient techniques graphiques, visuelles et commerciales.

La création d’un flyer ne se fait pas à la légère et il est important de bien choisir le texte et les images mais également une impression de qualité que l’on peut trouver à des prix très abordables. Zoom donc sur les éléments donc vous devez tenir compte avant de procéder à une impression flyer pas cher.

papier

Le choix du papier est aussi une étape importante : il faut définir le grammage, la brillance, la résistance etc.

Un flyer réussi attire l’œil

Il ne faut pas craindre d’agencer plusieurs couleurs et de créer un visuel varié et imagé qui mettra en évidence certaines informations clé. Les flyers brillants et colorés sont appréciés des clients.  L’important est que les couleurs soient bien nettes. Pour cela, il est conseillé de le faire imprimer par des professionnels qui sauront allier qualité et technique.

Il est aussi ingénieux de différencier certaines informations plus importantes que d’autres et de jouer sur les tailles et les polices différentes.

Bref, n’ayez pas peur de vous faire plaisir. La seule condition à respecter et qu’il ne faut pas insérer trop d’informations à la fois pour que le message principal reste évident.

Un flyer réussi est clair

Pour qu’un prospectus soit clair, il faut au préalable trier les informations, textes ou images, afin de proposer un message simple. Par exemple, un flyer efficace qui aurait pour but de présenter une nouvelle société, se contenterait d’indiquer le rôle de l’entreprise, différentes manières de la contacter, ainsi que ses petits plus qui donneront envie de la solliciter. Un flyer peut aussi annoncer un événement précis. Dans ce cas, la société organisatrice de l’évènement (en plus du lieu et de la date) doit clairement être identifiée.

Il est conseillé de créer plusieurs flyer pour présenter divers produits ou événements plutôt que de tout mettre sur le même flyer. On peut également jouer sur le recto verso pour séparer les informations de type différent. Dans la commande, il est important de préciser le format souhaité ainsi que l’impression recto verso.

Un flyer réussi est original

Dans un bon flyer, le texte et les images sont recherchées. On cherche notamment un lien pertinent entre le texte et l’aspect visuel (couleurs, images, polices…). Il est conseillé de trouver un ou plusieurs slogans, que l’on mettra en évidence et qui présentent en quelques mots le sujet principal du flyer. Il peut s’agir également de jeux de mots qui ajoutent un plus au message. L’originalité du flyer ne réside pas forcément dans une certaine sophistication. Il peut être simple et très original.

Un flyer réussi est simple à lire

Pour que le flyer atteigne le but escompté et touche le maximum de personnes, il doit être simple à lire, même lorsque l’on est pressé et que l’on y jette un coup d’œil rapide.

Pour cela, le format est également important et on le choisit généralement de format passe-partout que l’on peut replier sur une ou deux faces. Il existe toute une gamme de flyers (http://www.obiprint.com/impression-flyer-r139.html ) de qualité,  à vous de choisir chaque modèle proposé.

Comments
  1. Yannick | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *