Photographie : les bonnes raisons de s’y mettre

La photo fait partie de ces loisirs que les jeunes comme les moins jeunes s’approprient volontiers. Que ce soit en amateur ou en tant que pro, se mettre à la photo est d’abord une question d’assouvir une passion. J’avoue que je ne comprenais pas cet intérêt pour les clichés avant de commencer moi-même à en prendre.

C’est une fois mon appareil photo accroché de plus en plus à mes mains que j’ai pigé le truc. En fait, la photo a plus d’une raison de se faire aimer. Et par tout le monde ! Si vous hésitez à vous lancer, voici quelques-unes de ces raisons que j’ai retenu pour apprécier la photographie.

photographe

Pour vous faire des souvenirs

Avec le temps, il y a des souvenirs qui s’effacent. Si ce n’est pas toujours le cas pour tout, vous devez tout de même reconnaitre qu’il y a des moments où vous aimerez bien vous rappeler de ce que vous ressentiez à un moment donné, ou tout simplement ce que vous aviez vécu à une époque de votre vie.

Ce qui est bien avec l’appareil photo, c’est que vous pouvez immortaliser ce que vous vivez. Je crois qu’on a tous connu ce sentiment de se rappeler des petits détails en regardant des photos. C’est bien l’avantage de la photographie, grâce à laquelle vous pourrez vous faire des sessions nostalgie bien au chaud chez vous.

Un loisir accessible pour partager

Pas besoin d’investir obligatoirement dans un appareil haut de gamme pour vous mettre à la photo. Même avec un compact ou un smartphone, il y a des gens qui arrivent à sortir de magnifiques photos. Du coup, c’est plutôt accessible et vous aurez tout le loisir de vous exercer.

Je pense aussi que l’intérêt de la photographie est de vous donner des occasions de partager ce que vous avez appris, tout en recevant des critiques constructives qui pourront vous aider à vous améliorer. Une autre manière de sociabiliser autour d’une passion !

Comments
  1. Myriam | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *