Supprimer un compte Facebook : les étapes à suivre

Les réseaux sociaux, c’est bien pour garder le contact avec votre cercle de connaissances. Mais il faut avouer qu’à un moment, ça commence franchement à gaver d’avoir des inconnus qui viennent squatter vos publications ou des commentaires désobligeants qui vous donnent envie de tout mettre en pièce sur votre passage.

Si vous êtes tombé sur cet article, c’est que vous en avez par-dessus la tête des réseaux sociaux, et que vous avez envie de quitter Facebook pour de bon. Pour le coup, vous avez beau essayer, vous n’arrivez pas à trouver comment supprimer votre compte Facebook pour de bon. Ne perdez pas encore espoir, j’ai la démarche qu’il vous faut.

La sauvegarde des informations

Depuis le temps que vous utilisez les réseaux sociaux, vous vous rendez bien compte que vous avez généré une bonne dose d’informations sur Facebook. Quand vous décidez de supprimer votre compte, il peut donc y avoir un petit délai pour que toutes vos infos soient réellement supprimées. Bon d’accord, pas si petit que ça, puisque c’est tout de même 90 jours d’attente en moyenne.

Il faut noter ici que la plateforme sociale numéro uno vous permet tout de même de conserver toutes les infos que vous avez générées depuis vos débuts sur le mur bleu. Supprimer un compte Facebook passe donc par un téléchargement de vos données qui vont constituer vos archives perso.

facebook

L’étape de la suppression

J’en arrive maintenant à la suppression d’un compte Facebook. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’aller dans vos paramètres pour trouver le bouton qui vous permet de confirmer la suppression. Je ne vous conseille toutefois pas de cliquer dessus si vous envisagez de revenir sur Facebook plus tard.

En effet, cette action va définitivement supprimer votre compte, ainsi que tout son contenu. Impossible de faire machine arrière après ça !

Comments
  1. Laure | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *