Vidéos : un moyen de communication infaillible

Vous vous en êtes sûrement rendu compte : les vidéos virales sont devenues de plus en plus nombreuses sur la toile. Est-ce que ça vous étonnerait si je vous disais que c’était une stratégie pour générer plus de vue facilement ?

Eh oui ! Les vidéos sont devenues les supports préférés des internautes qui souhaitent se gaver du maximum d’informations sans perdre de temps. Miser sur une vidéo est donc devenu indispensable. Vous doutez que quelques vidéos puissent vous aider à générer de vues ? Voyez avec moi un aperçu de ces raisons qui font que les vidéos sont la grosse nouvelle tendance.

Parce que tout le monde regarde des vidéos

C’est indéniable : tout le monde passe du temps à regarder des vidéos, que ce soit les jeunes ou les moins jeunes. C’est également valable pour toutes les classes sociales. C’est un gros avantage, dans la mesure où les vidéos peuvent donc être considérées comme le transporteur de message préféré des internautes.

C’est donc logique selon moi de tout miser sur les vidéos pour atteindre le max de clients potentiels. Si ça marche pour à peu près toutes les entreprises, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas pour vous. En plus, les fonctionnalités de partage sur le web aident à ce que ce format soit diffusé plus largement. Pourquoi s’en priver ?

video

Parce que c’est le format numéro 1 sur Facebook

Depuis que le réseau à dominante bleue permet de partager des vidéos, il faut bien reconnaitre que c’est devenu le format de comm par excellence sur la plateforme.

Un coup facile pour avoir une meilleure portée, vu que les vidéos partagées sur Facebook se lancent automatiquement quand elles sont dans le fil d’actualité. De quoi user et abuser de la vidéo sur les réseaux sociaux !

Comments
  1. Jean-Baptiste | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *