exposition-tableau

Mon incroyable découverte d’une galerie d’art contemporain à Monaco

Passionnée d’art moderne, mon séjour à Monaco me donnait envie de découvrir les lieux dédiés à l’art dans la principauté. Ayant découvert qu’une galerie d’art contemporain se cachait entre ses murs, je me rendais immédiatement sur les lieux. J’allais entrer dans un lieu culturel singulier, où s’enchaînent des tableaux absolument exceptionnels.

palette
L’art, plus qu’une passion pour moi !

 

Des galeries d’art contemporain en plein cœur de Monaco

En me renseignant sur les musées à découvrir dans la principauté, je découvrais l’existence de plusieurs galeries contemporaines à Monaco. Pourtant habituée à assister à des expositions (voir mon article sur les expositions d’art asiatique), je fus étonnée de découvrir autant d’œuvres et autant d’univers dans cette petite galerie située sur la célèbre avenue Princesse Grace.

Je prenais le temps de décoder le message de chaque tableau afin d’entrer dans l’univers des artistes. Je pouvais ainsi en apprendre davantage sur l’art contemporain et sur la culture dans la belle ville de Monaco.

En outre, la disposition des toiles permet aux visiteurs de suivre une réelle progression dans le style et de se rendre compte de la diversité des tableaux de chaque artiste.

exposition-tableau
Certaines galeries d’art sont exceptionnelles, tant par les œuvres qu’elles détiennent, que par leur structure en soi.

Au cœur de d’une galerie d’art contemporain

J’ai toujours du plaisir à découvrir des œuvres de différents artistes que je ne connais pas encore. Tout au long de l’année, des expositions mettent le travail de jeunes artistes encore inconnus à l’honneur. Des créations la plupart du temps tellement intéressantes qu’elles méritent d’être vues !

musee-tableau

Je me suis plongée par exemple dans un fameux tableaux au « bleu monochrome », tout en laissant vivre les émotions au plus profond de moi.

 

One thought on “Mon incroyable découverte d’une galerie d’art contemporain à Monaco

  1. Benoit 28 septembre 2016 at 9 h 34 min

    Je n’avais jamais entendu parler de Philippe Pastor. Après votre lu votre article, j’ai fait quelques recherches sur Internet et j’ai découvert qu’il avait été l’artiste officiel du pavillon de Monaco à l’expo de Milan. C’est un artiste engagé, comme je les aime : il lutte notamment pour la préservation de l’environnement.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web