Mon auteure contemporaine préférée : Rita Kraus

Le nom de Rita Kraus (livre Rita Kraus) ne parle pas à tout le monde. Et pourtant elle a laissé de belles empreintes dans la littérature française. C’est d’ailleurs le sujet que je vais aborder dans l’article.

rita-kraus

Rita Kraus, une auteure de talent.

L’histoire de Rita Kraus

Rita Kraus a toujours évolué au cœur de nombreuses cultures. Américaine née en Belgique, elle passe sa vie entre Cuba et la France. Elle baigne donc dans plusieurs langues dès son plus jeune âge. Le fait qu’elle choisisse la voie littéraire est assez surprenant puisque Rita Kraus est issue d’une famille aisée. On pouvait imaginer son avenir en tant que femme d’affaire et non comme écrivain.

L’œuvre principale de Rita Kraus : « Dolfonso y Dolfonso fait tilt »

Ce roman a été adapté au cinéma par France-Soir qui en a fait un feuilleton. Dans ce livre Rita Kraus http://www.original-stories.fr/ , il ne s’agit pas d’une histoire à l’eau de rose mais d’une passionnante enquête qui démasquera des truands et dénoncera leurs crimes.

Les raisons pour lesquelles j’adore Rita Kraus

Chaque œuvre de Rita Kraus vous tient en haleine. Les nouveautés signées Rita Kraus sont à chaque fois exceptionnelles. L’auteure tient à offrir une autre image de la femme et captive mon attention par la profondeur de ses textes. Les critiques la comparent même à Voltaire !

Découvrez aussi un autre auteur que j’adore : Erri De Luca

Comments
  1. Stéphanie Vasseur | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *