Développer votre culture générale : comment faire ?

Dans mon entourage, il y a beaucoup de personnes qui adorent briller en société. Où est le mal après tout, si vous pouvez apporter des sujets de conversation intéressant à un petit cocktail où tout le monde est tendu comme un slip mal ajusté ?

Pour le coup, améliorer votre culture générale me semble être la solution la plus rapide pour en boucher un coin à l’assistance, tout en restant élégant. Oui, mais comment faire pour avoir une meilleure culture générale ? Je vous donne les secrets.

Apprendre pour utiliser

Bon d’accord, c’est un peu le principe pour tout ce qu’il faut maitriser. Mais je vous noterai tout de même que la culture générale ne s’acquière pas comme ça du jour au lendemain. Selon moi, cet ensemble de connaissances qui concerne à peu près tous les sujets possibles s’apprend constamment.

C’est une sorte de soupe que vous allez devoir concocter longtemps avant de pouvoir vous en servir. Tout peut y passer : la géographie, l’histoire, les sciences… c’est un peu comme retourner à l’école pour parfaire vos connaissances sur tout et n’importe quoi. Pour moi, avoir une meilleure culture générale implique de s’intéresser à toutes sortes de choses, même quand vous estimez que ce n’est pas ce qui vous emballe le plus.

culture

Comment améliorer votre culture générale ?

Pas besoin de chercher très loin pour trouver ce qui peut vous aider à améliorer votre culture générale ! Ce ne sont pas les outils qui manquent. Le plus facile est de commencer par les livres, les magazines et autres journaux.

Ensuite, il y a les médias, les ouvrages spécialisés sur des sujets ou des domaines bien précis, et je ne sais quoi encore. Petite astuce perso : utiliser des techniques pour développer la mémoire. Ça peut toujours servir quand vous avez besoin de retenir un tas d’infos.

Comments
  1. Eddy | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *