E-mail : la démarche pour annuler une missive envoyée

Ça nous est tous arrivé au moins une fois : envoyer un e-mail à la mauvaise personne et s’en rendre compte trop tard. Entre la panique et l’envie de se réfugier sous terre, il faudrait déjà commencer par garder votre calme ! Parce que de un, ça ne sert à rien de paniquer sinon de vous étouffer dans votre propre salive, et de deux, vous pouvez toujours tenter de rattraper le coup.

Eh bien oui, il est possible d’annuler un e-mail envoyé ! La démarche est plutôt simple, et vous n’aurez même pas besoin de déposer une requête en bonne et due forme auprès du support technique pour annuler votre envoi. Je vous montre comment faire.

entreprise

La démarche à suivre

Vous avez juste à entrer dans les éléments envoyés pour retrouver l’e-mail responsable de votre crise de panique. Tout ce que vous avez à faire, c’est de l’ouvrir. Je vous recommande de la mettre dans une fenêtre séparée, puis de cliquer sur « action ». Pas difficile à trouver, puisque le petit bouton se trouve tout près de « déplacer ».

Tout ce que vous avez à faire à ce stade est de cliquer sur « rappeler ce message ». je pense que jusque-là il n’y a pas de grosse difficulté. En plus, vous avez toujours la possibilité entre annuler simplement le message ou le remplacer par un autre.

Pas de solution miracle

Je vous note tout de même que ce n’est pas une solution miracle qui va vous garantir l’annulation d’un e-mail à chaque fois. Vous avez plus de chances que ça réussisse si vous annulez immédiatement le mail après son envoi.

Une fois que le destinataire l’a lu, c’est impossible de rappeler le message. Si vous voulez vous assurer que le mail a bien été annulé, je vous conseille donc de cocher la petite case qui stipule : « M’avertir si ce rappel a réussi ou échoué pour chaque destinataire ».

Comments
  1. Anaïs | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *