Freelance : apprenez à gérer votre emploi du temps

Il n’y a pas à dire : être en freelance, ça a ses avantages. Mais dans le même temps, ça donne une impression de temps libre ou d’overdose de boulot qu’on ne sait jamais contrôler. Si vous êtes en freelance, vous devez connaitre ce sentiment : soit vous avez trop de temps, soit vous n’en avez jamais assez.

Si vous en avez marre de la sensation de surmenage qui va avec la mauvaise gestion de votre temps, je pense que vous allez avoir besoin de mes quelques conseils pour mieux gérer votre temps en freelance.

entreprise - copie 4

Posez vos limites

Travailler en freelance ne veut pas dire que vous êtes pour l’esclavage. Vous devez donc commencer par poser vos limites pour mieux gérer vos heures de travail. Même si vous pouvez très bien travailler la nuit et les jours fériés, je vous conseille de ne pas tenter vos clients.

Faites-leur savoir à quels moments vous pouvez travailler. Pareil pour le téléphone professionnel : dites-leur à quel moment ils peuvent vous joindre, et ne répondez pas en dehors. D’accord pour travailler aux heures qui vous arrangent, pas d’accord pour avoir du boulot même le dimanche à minuit.

Répartissez votre travail

Ce n’est pas obligatoire de devoir tout faire en même temps. L’avantage du freelance est justement de vous accorder la liberté de gérer votre emploi du temps. Ce que je vous conseille ici, c’est de répartir vos tâches pour avoir le temps de tout faire.

Comme il y a sûrement un moment de la journée où vous êtes plus productif que le reste du temps, je vous recommande de faire en sorte de travailler à ces instants-là. Plus facile pour achever plus de boulot, sans avoir à vous prendre la tête plus que ça.

Comments
  1. Jérémie | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *